Pour ceux qui ne le connaisse pas, DJ Zebra est le musicien qui a vraiment fait découvrir les bootlegs en France via son émission Le ZebraMix sur Ouï FM (et les podcats qui allaient avec). Un bootleg, c'est un morceau de musique qui mélange plusieurs chansons pour en tirer un son généralement très péchu.

Et pour ceux qui ne suivent pas l'actualité des jeux vidéos, DJ Hero est le pendant dancefloor de Guitar Hero, le jeu où on fait semblant de savoir jouer de la guitare sur un bout de plastique. DJ Hero sorti vendredi dernier avec sa tripotée de mix et sa platine. Sa platine? Oui oui...

Platin DJ Hero

Maintenant que nous avons une base de connaissances communes, on va pouvoir aborder le vif du sujet.

Déjà je vais rassurer tout le monde, les premiers tours de platine roxx du poney à un niveau jamais atteint par Guitar Hero, en tout cas pour moi. La prise en main est super simple, bien épaulée par deux tutoriels clairs et pas prise de tête. Les premiers morceaux s'enchainent sans stress, avec un bon petit mouvement de la tête (ou du popotin, c'est selon la personne).

La platine est sympa bien que tout en plastique. Comme je l'avais lu à droite à gauche, la reglette du crossfading est assez peu précise et les scratchs sur le bouton bleu un peu justes à cause de la position de la main sur la platine. J'ai malgré tout rapidement pris mes marques et me suis lancé avec succès dans les 5 premiers sets du jeu en gagnant à chaque fois 3 ou 4 étoiles (les récompenses du jeu) sur 5 en niveau moyen.
Bref, le jeu est très accessible.

Coté musiques, je suis un peu déçu du choix très large fait par Activision, qui brasse de la pop, du rock, du R'n'B et de l'électro mais l'équipe qui a réalisé ses mashups n'a pour l'instant pas fait de faute de goût. Et même si j'espérais plus de mélanges rock/electro, les titres mixant rap ou R'n'B sont assez plaisants à écouter et à jouer.

Ce ne sont évidemment que mes premières impressions vu que j'ai acheté le jeu ce midi mais j'invite tout ceux qui voudraient le tester à venir jusqu'à chez moi pour l'essayer et accessoirement faire plaisir à ma voisine...

D'autres photos de la platine sont disponibles sur mon Flickr.