Grande première pour moi samedi soir: mon premier concert!

Et oui, j'approche de mes 28 ans (et pas de mes 35, grrr!) mais je n'étais jamais allé à un concert auparavant. J'ai réparé ce manque flagrant d'éducation en allant à Ramonville assister aux Curiosités du Bikini #3 avec en guest star les Pony Pony Run Run. Ceux qui sont partis avec moi en Normandie cet été savent à quel point j'ai aimé leur album éponyme, c'est donc avec un peu de fébrilité que je suis entré dans la salle de concert. Une salle de concert fort sympathique au demeurant, pas trop grande, bien insonorisée et assez accessible.

Lorsque je suis rentré après un bonne vingtaine de minutes à faire la queue dans le froid, le premier groupe jouait déjà. Il s'agissait des Abberline donc la prestation a été une bonne entrée en la matière.

Abberline au Bikini - 12/12/2009

Abberline

Les Music is not fun ont enchainé et véritablement mis le feu à la scène. C'était du bon gros son qui tâche et fait autant trembler ta cage thoracique que ton pantalon. Juste de quoi chauffer le public comme il faut.

Music Is Not Fun au Bikini - 12/12/2009

Music Is Not Fun

On a ensuite eu le gros morceau du concert avec l'arrivée des Pony Pony Run Run accompagnée de tous les effets lumineux disponibles au Bikini!
Petite déception au début, la balance entre les différents instruments et les voix des chanteurs était à côté de la plaque ce qui a un peu massacré mon titre préféré Future of a nation. Trois chansons plus tard, le souci a été réglé mais je suis quand même resté sur ma faim: bien que très péchue et très rythmée, la musique des PPRR ne semble pas se prêter si bien que ça au live.

Pony Pony Run Run au Bikini - 12/12/2009

Pony Pony Run Run

Je ne regrette malgré tout pas du tout être allé à ce concert et être resté plus de trois heures debout, ça en valait la peine (surtout que les places étaient à 5€). Je crois même que je vais regarder s'il ne reste pas des places pour le concert d'Emilie Simon fin janvier...

En bonus, la vidéo de deux petits extraits du concert, filmé avec mon 5530XM qui a aussi servi à prendre les photos. J'ai rêvé à plusieurs moments avoir sous la main mon reflex et ma caméra HD d'ailleurs! Mais assez parlé, place au son... sans les basses qui ont un peu perturbées mon téléphone!